L’adaptation de Warcraft sur grand écran est le projet d’heroic-fantasy le plus attendu du moment. Rassemblant une large communauté d’adepte, il promet de se démarquer du Seigneur des Anneaux et de Peter Jackson. Le grand public a tendance à oublier que l’on peut faire autre chose dans cet univers fantastique.
Après de nombreuses infos dévoilées en novembre dernier (ça commence à dater) et un retard expliqué, les news se font rares.
L’acteur Ben Foster (Pandorum, Archangel dans X-Men l’affrontement final) vient de révéler l’identité du personnage qu’il incarne dans le film.
Mon personnage se nomme Medivh. C’est un mage, en clair un sorcier […] Il a joué le rôle de protecteur d’un domaine, grâce à sa magie. Une fois la paix installée, il s’en est allé […] Ce sont ses amis qui viennent le chercher pour lui demander de l’aide dans la bataille à venir.
Medivh est un puissant et redoutable magicien, il est le gardien de Tirisfal. Et son histoire est intimement liée à celle du retour des Orcs dans la saga vidéoludique.
Au cinéma le 9 mars 2016 !