Un trailer pour « La Planète des singes : l’affrontement » !!!

La première bande-annonce de la suite de La Planète des singes : les origines est en ligne ! L’histoire se déroule 8 ans après la fin du dernier film, alors qu’un virus a décimé une grande partie de l’humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.

Prévu le 30 juillet 2014, La Planète des singes : l’affrontement promet du grand spectacle, le réalisateur  Matt Reeves (Cloverfield) nous prépare cela.

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Zombie en détresse !

Pas de bras, pas de chocolat…ni de ballon. Pour les zombies, ça marche aussi ! 🙂

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Joseph Gordon-Levitt producteur de « Sandman » et + si affinité !

Les rumeurs sur l’implication  de Joseph Gordon-Levitt sur l’adaptation ciné du comicbook Sandman sont fondées ! (voir notre précédent article)

En effet, Deadline rapporte que l’acteur est en train de conclure un accord avec Warner Bros, en tant que producteur, réalisateur mais également acteur dans le rôle titre de Morphée.

L’intéressé a confirmé via twitter uniquement son rôle de producteur, le reste est probablement en cours de négociation. Il est impliqué dans l’écriture puisqu’il travaille avec David S. Goyer (scénariste de The Dark Knight Rises, Man of Steel) et Neil Gaiman, auteur du comicbook. Le tweet fait également référence au prélude…

 

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Un spin-off centré sur Han Solo !

La rumeur d’un spin-off sur Han Solo est de retour. Ayant acheté récemment Lucasfilm, Disney souhaite logiquement exploiter cette licence légendaire, et Star Wars 7 n’est que le début…

Un article intéressant sur l’approche de J.J. Abrams pour Star Wars 7cliquez ici !

Lors d’une conférence accordée par Jay Rasulo, le directeur financier de Disney, avec des actionnaires à Beverly Hills, le monsieur a indiqué que ce premier spin-off sur le Faucon Millenium et son pilote serait le premier du genre… et probablement pas le dernier. Prévu pour 2016, soit un an après l’Episode VII de J.J. Abrams, il sera écrit par Lawrence Kasdan et Simon Kinberg.  L’histoire se déroulerait entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV).

Si le succès est au rendez-vous, les 2 spin-offs suivants seraient consacrés à Yoda et Boba Fett !!!

Des tee-shirts « French Geek Movement » en vente !!!

La collection printemps-été 2014 sera geek ou ne sera pas !!!

Le French Geek Movement est fier de vous présenter ses tee-shirts en 3 coloris différents : bleu, rouge et noir.

Fruit du travail de Davidov et Riko, nous avons réuni 3 éléments clés des univers de l’imaginaire : un dragon pour la fantasy, Superman pour les comics et un AT-AT de Star Wars pour la science-fiction ! Tout ce qu’on aime !

30 exemplaires sont disponibles pour l’instant. Taille M et L en stock, les autres tailles sur demande (disponibles en quelques jours). 100% coton. Réservez vite le vôtre, c’est déjà collector !

Pour la modique somme de 18 € l’unité, les ventes permettront de faire vivre l’association. Si vous êtes intéressés, contactez-nous par mail à contact[a]frenchgeekmovement.fr

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Critique : « Lego Marvel Super Heroes » sur PS3

La saga Lego a gagné ses lettres de noblesse après Lego Batman, Lego Indiana Jones et Lego Star wars !

Cette fois-ci, la saga s’attaque à l’univers Marvel, ce qui aurait pu être très bancal à la base, mais Warner Interactive (éditeur) et TT Games (développeur) nous offrent un jeu de bien bonne facture.

Tout d’abord, le scénario est sympathique sans non plus bousculer les habitudes de la franchise Lego. Une trame simple, le Docteur Fatalis à fait exploser la planche de surf du Silver Surfer, et les super méchants veulent s’emparer des morceaux pour les donner à Loki et être dans ses petits papiers, mais le SHIELD et les autres super héros ne vont pas se tourner les pouces !

Le scénario inclut beaucoup de choses venant du film, comme l’architecture de l’héliporteur, la prison de Loki dans The Avengers et aussi des coups spéciaux comme ce que fait Hulk à Loki dans le film, ainsi que d’autres choses venant des comicbooks, comme certaines relations entre les personnages, des clins d’œil à des arcs comme World War Hulk, Secret War ou même Civil War !

Le scénario est très drôle aussi, comme à son habitude ce Lego est rempli de moments drôles, en passant par les annonces dans l’héliporteur, Hulk qui craque son pantalon ou même Iron Man qui fait la danse du robot.

Lego marvel superheroes

Les différents niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque niveau demande certains pouvoirs pour avancer et est rempli de passages secrets en tout genre ! Vous devrez faire le niveau une première fois avec des personnages imposés mais vous pourrez, par la suite, les refaire avec les personnages de votre choix pour tout débloquer dans ce même niveau (sauver Stan Lee, et la récolte d’item bonus par exemple).

À part le scénario, vous aurez à disposition toute la ville de New York en open world, vous pourrez aller partout où il vous chante avec pleins de missions secondaires et de personnages déblocables disponibles.

Le nombre de personnages jouables est très impressionnant, vu que vous pourrez incarner 180 personnages (costumes alternatifs compris), les Vengeurs, X-Men, les 4 fantastiques, indépendant (Black Cat, DareDevil et comparses), personnages secondaires (J.Jonah Jameson, Gwen Stacy…) et même les méchants comme Fatalis, Loki et même Galactus. Que dire à part que le « casting » est plus qu’impressionnant et, il faut le dire, jouissif !

Le bémol, mais certaines personnes diront que je pinaille, est que plusieurs personnages ont les même pouvoir que d’autre ou ils sont mal retranscrit, comme Mister Fantastique qui peut se transformer en fusée et décoller (ce qui ne peut pas faire normalement).

Les graphismes m’ont agréablement surpris, je ne m’attendais pas à ce genre de finitions sur un jeu estampillé Lego, les décors sont de toutes beautés et parfois jurent avec le reste des personnages, tant certains immeubles sont superbement modélisés, les personnages restent des Legos cubiques sans réelle forme mais les détails sont là et sont reconnaissables sans problème.

Aussi bien au niveau du fond que de la forme, ce jeu est une petite perle pour tout aficionados de Marvel ou de jeux Lego, les niveaux sont vraiment funs et parfois complexes, pléthore de références en tout genre (même à Docteur Who), pouvoir jouer à autant de personnages Marvel différents est un plus gigantesque !

Gros gros point positif (et rare dans les jeux actuels), le jeu en coopération est disponible dés le début du jeu, vous pourrez jouer à 2 pendant tout le jeu sans problème, par contre réglez les options de l’écran partagé en écran fixe, sinon nausée garantie !

Par contre le jeu à un peu de mal sur PS3 par moments, le jeu étant très lourd à supporter mais roule à la perfection sur PS4.

Note: 18/20

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L’OVNI du mois : « Preacher »

Ce mois-ci, nous allons parler d’un comics qui fait hérisser le poil des religieux et des gens siiiiii polis et bien sous tout rapport, un comicbook qui a défrayé la chronique outre Atlantique pour ses blasphèmes à répétition et son langage de vendeur de poisson un dimanche matin pluvieux sur le vieux port de Marseille (c’est très imagé, je sais).

Je veux bien sûr parler de PREACHER, le comics écrit par Garth Ennis et Steve Dillon.

Preacher raconte l’histoire du révérend Jesse Custer qui, une nuit précédant la messe au Texas, reçoit en son sein l’esprit d’une entité céleste appelé Genesis, ce qui amène deux choses, il acquiert le pouvoir de commander n’importe qui grâce à sa voix, et le plus important, une révélation, Dieu a démissionné depuis longtemps !

Jesse décide alors de traquer Dieu pour avoir des réponses et lui foutre son poing dans la face en passant.

Aidé de Tulip, son ex-copine stripteaseuse  devenue tueuse à gage et de Cassidy, le vampire Irlandais, le révérend Custer va passer par de nombreux obstacles comme une grand-mère sadique psychopathe adorant la torture (mais qui sait faire un bon café) et même le Vatican a décidé de le supprimer !

Un comicbook devenu cultissime tant par sa violence crue, son langage de charretier, son humour noir et son irrespect total des dogmes religieux.

Entre scène de torture animale, sexe, tueries et le descendant incestueux dégénéré de Jésus, cœur sensible s’abstenir !

Mais ce n’est qu’une partie du comics, l’histoire est axée sur le développement des protagonistes, l’auteur fait une narration splendide sur le fait de prendre ses responsabilités, les conséquences réelles des choix désespérés qu’on fait dans la vie et le fait de subir (quand même exagérément) la foi de fanatiques, même dans sa propre famille.

Une fresque humaine ou même le coté surnaturel du comics fait ressortir une sensation d’empathie envers les personnages principaux.

Un must have pour lecteurs adultes et avertis !

 

Critique : Killzone Shadow Fall sur PS4

Killzone Shadow Fall est sans aucun doute l’argument majeur de la PS4 pour son lancement, et techniquement il n’y a rien à redire. Mais ce FPS de science-fiction dystopique s’imposera-t-il simplement sur des critères technologiques ? Si Guerrilla a parfaitement fait ce boulot, les autres aspects du jeu méritent qu’on s’y attarde.

Après la destruction d’Helghan (la planète des méchants avec des casques de nazis) par les Vektans (les gentils sans casque de nazi), une trêve est signée entre Helghasts et Vektans : on arrête de se friter mais on donne la moitié de Vekta aux Allem…Helghasts. Les nouvelles bases sont posées : désormais, on lance des missions d’infiltration à grands coups de « c’est pas moi » sur une planète où seules deux factions sont présentes. Du coup, vu que personne n’est complètement débile, ça commence à sentir mauvais et à dégénérer méchamment. Disons-le tout net : le scénario n’offre même pas le côté pratique de casser des briques, malgré les éloges de la critique générale. On semble oublier que les nanars les plus intenables du petit écran sont bâtis sur la même opposition entre militaires haineux/classes dominantes nombrilistes et peuples divers et variés mais tous drôlement gentils. Un peu de manichéisme basique comme on l’aime ne fait pourtant pas de mal quand on n’a pour idées que des brouillons griffonnés sur du papier toilette, surtout pour un FPS où le fun est précisément d’arroser du méchant à la mitraillette — ou alors je suis vieux jeu.

D’ailleurs parlons-en, du FPS… Le système est bien rôdé. L’interface est bien pensée, les commandes également — si l’on oublie qu’il faut appuyer sur O, la touche pour se baisser, pour monter dans les vaisseaux, plutôt que la touche X qui sert à sauter. Les drones sont tactiquement intéressants et intelligents, même si je ne comprends pas l’intérêt de glisser son doigt de long en large de la manette pour sélectionner les options — que ceux qui n’ont pas lâché la manette en essayant de tout faire en même temps lèvent la main — mais disons que c’est la manette qui impose ce poids supplémentaire et non le jeu. Le jeu reste assez rigide, mais c’est un Killzone ! Là où je suis dubitatif, c’est que le gameplay change régulièrement, supprimant tantôt les drones, tantôt les armes, les remplaçant soit par rien soit par des gadgets inutiles si ce n’est pour franchir des obstacles placés là pour donner un prétexte de s’en servir. Une multiplicité qui pourrait produire une diversité bienvenue si chaque gameplay n’était bâclé et expédié au détriment des autres. Au final, heureusement que le principe de fond ne change que rarement : tu vises et tu tires.

Venons-en à la durée de vie tant vantée de la campagne solo : du vent. Dix heures, c’est très bien, quand le jeu est bon, mais il doit facilement y avoir là-dedans 2 ou 3 heures de « marche de A à B sans courir » et « échange tes armes », sans oublier les « cinématiques jouables » (entendons des passages du jeu où on va se faire un sandwich parce que tout ce qu’on peut faire c’est regarder autour de soi avec le joystick droit). Honnêtement, l’alternance de gameplay casse toute immersion, ce qui est bien dommage. Le dernier point négatif dont je parlerai est la répartition chaotique des points de sauvegarde. En fait, la sauvegarde se fait au début de chaque « mission » (ou « chapitre », je ne sais pas trop), en général on repère ces passages parce qu’ils sont juste avant un passage mou (marche, regarde autour de toi dans la navette qui bouge toute seule…) ou tout simplement au milieu de certaines actions — ne me demandez pas lesquelles, cela dépend du sens du vent. Il y a bien de nombreux points de contrôle durant les missions, mais n’allez surtout pas vous amuser à éteindre la console avant la prochaine mission, malheureux !

Au final, Killzone Shadow Fall est sans aucun doute un bon jeu procurant une expérience agréable bien que légèrement incomplète — sensation renforcée par la fin du scénario qui tombe comme une bouse sur une planche. A l’heure actuelle, le faible choix de jeux sur la toute nouvelle PS4 me pousserait à vous conseiller Killzone Shadow Fall, qui se montre original à défaut d’être très intelligent d’un point de vue scénaristique. Le multijoueur vous fournira sûrement la longue expérience de jeu qui m’a manqué dans ce solo, ayant pour ma part lâché l’affaire après la campagne pour retourner à Arkham Origins.

75 ans de Batman : un anniversaire noir et blanc chez Urban

Entre avril et mai, l’éditeur Urban Comics, bien connu des lecteurs de DC Comics et Vertigo en VF, rééditera 5 albums des aventures du chevalier noir. Ils seront publiés en noir et blanc en version encrée. Il s’agit des 5 albums Batman suivants :

Année 1 ;
The Dark Knight Returns ;
Amère Victoire ;
La Cour des Hiboux ;
Silence.

Ces 5 albums, déjà édités en VF par Urban, seront limités à 3000 exemplaires chacun. Ces éditions spéciales anniversaire sont la grosse annonce du planning d’avril (cliquez ici), mai et juin de l’éditeur, mais d’autres surprises sont au menu, parmi lesquels Batman : No Man’s Land, Green Arrow & Green Lantern, le troisième Aquaman qui sait se faire attendre et d’excitants DC Nemesis parmi ceux annoncés à la Paris Comics Expo.

Trois mois sous le signe de la chauve-souris à surveiller de près !